Mise à jour 2024 de Teams : les nouveautés à ne pas manquer !

📣 À tous nos lecteurs utilisateurs de Teams :
Nous avons l’immense joie de vous annoncer et de vous présenter LA mise à jour qui changera votre vie (de prof) !

En effet, cette mise à jour majeure, prévue pour janvier 2024, devrait vous simplifier la vie et vous permettre de gérer vos cours en ligne avec plus d’efficacité et de convivialité. Une version beta est disponible dès maintenant, lisez cet article pour découvrir comment basculer vers cette nouvelle version.

Voici 5 fonctionnalités que vous allez adorer :

1. Une navigation multi-tenants possible et simplifiée

Nous n’avons pas gardé la meilleure nouveauté pour la fin puisque vous pourrez switcher d’un tenant à un autre sans avoir à vous déconnecter et à vous reconnecter. Cela vous permettra de gérer plusieurs établissements ou organisations avec votre application bureau Teams. Les notifications sont également “inter-tenants” et vous permettront de passer d’un compte à l’autre en un clic et quelques secondes !

Navigation multi tenant Teams
2. Une expérience utilisateur épurée

Le design de Teams a été revu et rendu plus clair, plus intuitif et plus agréable à utiliser. Vous pourrez accéder rapidement à toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin grâce à une barre de navigation simplifiée et des icônes plus visibles. La personnalisation de votre environnement Teams reste possible grâce aux thèmes notamment. Le moteur graphique de Teams a également été amélioré. Vous remarquerez donc de véritables progrès de rapidité avec des temps de chargements drastiquement réduits !

3. L’ajout du bouton “réunion”

Ce bouton vous permet d’organiser, de rejoindre et de gérer vos différents événements en ligne avec vos étudiants. Dans cette nouvelle rubrique, vous pourrez aussi consulter l’historique de vos réunions, accéder aux fichiers partagés pendant les événements ainsi qu’aux enregistrements. Une fonctionnalité qui vous fera gagner un temps certain, plus besoin de fouiller dans ses conversations ou canaux !

4. L’ajout du bouton “Onedrive”
Bandeau Teams

Ce bouton vous permet d’accéder à votre espace de stockage en ligne et de gérer vos fichiers personnels ou partagés avec vos étudiants à travers vos classes. Vous pourrez créer, modifier, supprimer, télécharger ou partager des documents, des présentations, des images, des vidéos, etc.

5. Un tout nouveau Planner

Cet outil unifie les différents organisateurs de Microsoft (To Do, Tasks, Planner et Project) et permettra une simplification au niveau de la gestion des tâches personnelles, d’équipes et la gestion de projet. Un outil intégré pour rester organisé et productif. (Pour en apprendre plus sur le sujet : Le nouveau planificateur Microsoft : une expérience unifiée rassemblant des tâches, des plans, des projets et des projets – Microsoft Community Hub)

Nous espérons que ces nouveautés vous plairont et vous aideront à optimiser votre expérience pédagogique avec Teams. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos retours d’expérience ci-dessous à propos de Teams et de sa nouvelle mise à jour. Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une bonne découverte de ce “nouveau” Teams !


par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *